Corail fossile (Agate)

CORAIL FOSSILE

Le Corail fossile ou Corail fossile agatisé (pierre naturelle formée lors du remplacement du corail par l’Agate : pétrification du corail) chasse les pensées et énergies négatives, lutte contre les états de tristesse. Apporte confiance en soi, courage, Lutte contre les énergies négatives extérieures. Le corail fossile calme les personnes nerveuses.

Elle serait utile pour les enfants car elle leur apporterait protection lors de leurs expériences et découvertes du monde, efficace contre les cauchemars.

Sur le plan physique le Corail fossile agirait sur les points suivants :

- Apaise les douleurs liées aux articulations (utile pour les personnes âgées)

- Soulage les douleurs menstruelles

- favorise la circulation sanguine

- Lutte contre la prise de poids (mauvaise alimentation)

 

Rechargement : Soleil                          Nettoyage : eau (salée)

 

Gisements: Etats-Unis, Indonésie

Couleur: Blanc, rose, brun, gris, noir, jaune, rouge

Signes astrologiques: Sagittaire, Cancer, Poissons

Chakras: Racine

Origine: Issu du mot grec “gorgela” qui signifie « Corail » 

Groupe : Quartzites

Composition chimique : Dioxyde de silicium ou carbonate de calcium

Système cristallin : Rhombique

Dureté: 6,5 / 7 Mohs

Densité : 2,60 à 2,64

 

Le corail fossile est du corail qui a été remplacé par du quartz cryptocristallin et n'est plus du tout du « corail ». Les pierres précieuses de corail appartiennent à un petit mais important groupe de pierres précieuses qui, techniquement, ne sont pas du tout des « pierres ». Ils sont formés par un processus biologique et appartiennent à une classe d'élite de « pierres organiques ». D'autres pierres précieuses organiques comprennent ambre fossilisé, ammonite fossilisée, ivoire, perle et jet. Étant donné que la composition en carbonate de calcium du corail fossile a longtemps été remplacée par du SiO2 (dioxyde de silicium), il est considéré comme un type de quartz

Le corail fossile est créé par le processus de remplacement, par lequel le carbonate de calcium (corail) est remplacé par de la silice. Ce processus unique de conservation peut entraîner des concentrations minérales différentes d'un échantillon à l'autre. La silice peut aller de l'opaline amorphe légère aux formes denses de calcédoine. Ainsi, les spécimens de coraux fossiles peuvent avoir des densités légèrement variables en fonction de la concentration minérale exacte.